Création de tatouage magique

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Invocation [Création]

Niveau : Barde 2, Mage 2, Art 2, Rune 2

Composantes : V, G, M encres à tatouages déclinées en différentes couleurs, F aiguilles à tatouages

Incantation : 10 minutes

Portée : Contact

Cible : Créature touchée

Durée : 1 jour

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Oui (inoffensif)

Description

Comme son nom l'indique, ce sort permet de créer un tatouage magique. Le lanceur détermine le type exact de tatouage, sans oublier que ce choix est restreint par son niveau de jeteur de sorts. Le concepteur d'un tatouage magique doit disposer d'un minimum de talent artistique pour faire le croquis du tatouage désiré - au moins 5 degrés de maîtrise en Artisanat (dessin), Artisanat (peinture), Artisanat (calligraphie) ou quelque autre compétence d'Artisanat. La création d'un tatouage magique passe par un jet d'Artisanat.

Le dé de difficulté varie suivant le type de tatouage. Un jeteur de sorts de niveau 3 à 6 est capable de créer les tatouages suivants en réussissant un jet d’artisanat (dessin, ou peinture ou calligraphie difficulté 15) et sacrifiant un emplacement de sort de niveau 3 :

  • Bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde d'un seul type (Réflexes, Vigueur ou Volonté).
  • Bonus de chance de +1 à tous les jets d'attaque.
  • Bonus de parade de +1 à la CA.

Un jeteur de sorts de niveau 7 à 12 développe son art et devient capable de créer en plus des tatouages ci-dessus, les tatouages suivants en réussissant un jet d’artisanat (dessin, ou peinture ou calligraphie difficulté 20) et sacrifiant un emplacement de sort de niveau 4 :

  • Bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde.
  • Bonus d'aptitude de +2 à tous les jets d'attaque.
  • La faculté de se souvenir d'un sort de niveaux 0, 1 ou 2 précédemment lancé (comme si le sujet se servait d'une perle de thaumaturgie). Le personnage choisit le niveau du sort.

Un jeteur de sorts de niveau 13 maitrise son art et devient capable de créer en plus des tatouages ci-dessus, les tatouages suivants en réussissant un jet d’artisanat (dessin, ou peinture ou calligraphie difficulté 25) et sacrifiant un emplacement de sort de niveau 5 :

  • Résistance à la magie de 10 + 1 par tranche de 4 niveaux du jeteur de sorts
  • Bonus d'altération de +2 à une caractéristique au choix.
  • +1 niveau de lanceur de sorts. Si cela augmente le niveau effectif du sujet, cela ne change en rien le nombre de sorts qu'il est capable de lancer chaque jour. Un magicien de niveau 11 bénéficiant de ce pouvoir lance ses sorts comme un magicien de niveau 12 en termes de portée, de zone d'effet, etc. Cependant, son tatouage ne lui confère aucun sort supplémentaire.

Une même créature ne peut avoir que trois tatouages magiques à la fois. Une fois celle-ci dotée de ses trois tatouages, tout effort visant à lui en faire un nouveau est voué à l'échec. Un sort d'effacement couronné de succès efface un seul tatouage magique. Une dissipation de la magie couronnée de succès peut anéantir plusieurs tatouages si elle vise la créature les portant.