Rappel à la vie

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Invocation [Guérison]

Niveau : Prêtre 5

Composantes : V, G, M (diamant de 5 000 pièces d’or), FD

Incantation : 1 tour

Portée : Toucher

Cible : Une créature morte touchée

Durée : Instantanée

Jet de sauvegarde : Aucun; voir le texte

Résistance à la magie : Oui (inoffensif)

Description

Ce sort permet de ramener à la vie une créature morte depuis un maximum d’un jour par niveau du prêtre. L’âme du sujet doit être libre et désireuse de revenir. Si elle ne veut pas revenir, le sort ne fonctionne pas. Revenir d’entre les morts est une épreuve : le sujet du sort perd 1000 points d’expérience. Le personnage perds l’ensemble de ses pouvoirs ou sorts. Une créature ramenée à la vie possède un nombre de points de vie égal à son nombre de dés de vie, elle est épuisée*.

Tout score de caractéristique réduit à 0 est ramené à 3.

Les poisons et maladies normales sont guéries avec Rappel à la vie mais les maladies magiques et les malédictions ne sont pas supprimées. Le sort referme les blessures mortelles et répare les dégâts létaux de toute sorte, mais le corps doit être entier. Les parties manquantes ne sont pas recréées par le sort. L’équipement et les possessions de la créature morte ne sont affectés d’aucune manière par ce sort. Une créature qui a été transformée en mort-vivant (pendant plus d’une journée) ou tuée par un effet d’un sort de [Mort] exception faite d’une perte de caractéristique ne peut pas être ramenée à la vie par ce sort. Les créatures artificielles, les élémentaires, les extérieurs et les morts-vivants ne peuvent pas être rappelés à la vie. Ce sort ne peut pas ramener à la vie une créature qui est morte de grand âge. 

Épuisé* : Le personnage voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié et il subit un malus de circonstance de –6 en Force et en Dextérité. Un personnage épuisé redevient fatigué au bout d’une heure de repos total. L’utilisation de l’Esquive totale et extraordinaire est impossible.