Refuge

De Jeux de rôles - Liste des Sorts - D20
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Transmutation, Invocation [Téléportation]

Niveau : Mage 9, Prêtre 7

Composantes : V, G, M (l’objet spécialement préparé, qui doit être serti de pierres précieuses pour une valeur minimale de 5000 pièces d’or)

Incantation : 1 action simple

Portée : Toucher

Cible : Objet touché

Durée : Permanente jusqu’à utilisation

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Non

Description

Ce sort permet d’enchanter un objet préparé pour l’occasion (statuette, pierre précieuse, etc.), qui permettra par la suite de transporter instantanément celui qui le tient chez le lanceur de sorts, à condition que sa destination (laboratoire, temple, etc.) se trouve dans le même plan. Une fois l’objet enchanté, le jeteur de sorts doit le donner de son plein gré à la personne de son choix, à qui il doit également communiquer le mot de commande qu’il a choisi. Pour bénéficier de l’effet du sort, le sujet prononce le mot de commande au moment où il brise l’objet, ce qui lui coûte une action simple. Il est alors instantanément transporté au refuge, de même que tout ce qu’il porte (dans la limite de sa charge maximale). Aucune autre créature ne peut l’accompagner, exception faite d’un familier devant le toucher au moment où l’objet est cassé.

Il est possible de modifier l’effet du sort lors de l’incantation, de sorte que briser l’objet et prononcer le mot de commande transporte automatiquement le prêtre (ou le mage) à 2 cases ou moins du personnage actionnant l’enchantement (plutôt que d’envoyer ce dernier à l’abri). Le lanceur de sorts a une vague idée de l’endroit où se trouve le possesseur de l’objet à l’instant où celui-ci prononce le mot de commande. Le jeteur de sorts peut se soustraire à l’appel en réussissant un jet de volonté assorti d’un malus de résistance égal à -4 opposé au dé de difficulté du sort de Refuge. S’il accepte l’appel ou s’il rate son jet de sauvegarde, le jeteur de sorts est instantanément téléporté à côté de la personne à qui il a donné l’objet.