Harpon dimensionnel : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Abjuration '''Niveau''' : Mage 3, Paladin 3, Prêtre 3 '''Composants''' : V, G '''Incantation''' : 1 action simple '''Portée''' : Moyenne (20 cases+2 cases/niveau) '''C... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 13 janvier 2014 à 12:12

Abjuration

Niveau : Mage 3, Paladin 3, Prêtre 3

Composants : V, G

Incantation : 1 action simple

Portée : Moyenne (20 cases+2 cases/niveau)

Cible : Une créature ou objet

Durée : 1 round/niveau

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Oui

Description

Un rayon vert jaillit de la paume du jeteur de sorts qui doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre sa cible. Le rayon n'est pas soumis aux effets de 50% d'échec due au changement de plan Matériel/Ethérée de la cible.

En cas de succès, la cible se retrouve entourée d’une aura vert émeraude qui lui interdit toute forme de déplacement extra dimensionnel entre les plans Matériel et Ethérée. (Changement de plan, Flou, Intermittence, Labyrinthe, Forme éthérée, Passage dans l’éther, Porte de phase, Porte dimensionnelle, Projection astrale, Portail, Téléportation, Traversée des ombres ainsi que les pouvoirs magiques correspondants).

L'Harpon dimensionnel ne gène pas les déplacements de la cible qui est déjà sur un autre plan. Ce sort empêche les déplacements entre les plans. Ce sort n’empêche pas les créatures invoquées de disparaître à la fin du sort.

Si la cible était sous l'effet d'un sort comme Intermittence, Flou ou Forme éthérée (ou un pouvoir magiques correspondants), elle doit choisir sur quel plan elle reste bloquée pendant la durée du Harpon dimensionnel.